1cabas pour 1étudiant

1Cabas pour 1Étudiant1 étudiant sur 5 vit en grande difficulté en France : redonnons-leur le sourire.

#1CabasPour1Etudiant

Association qui connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien.
Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant régulièrement quelques courses et en tissant un lien.

Rejoins le mouvement et vis ta vie étudiante plus sereinement !

En quoi consiste le parrainage exactement ?

Si le parrainage est souvent d’abord matérialisé par un cabas de courses offert régulièrement par ton parrain, ce cabas est en réalité un symbole, car il contient bien plus que cela.

L’objectif est avant tout que ton parrain soit présent pour te soutenir et créer du lien tout au long de ton année (il peut aussi faire le choix de te parrainer plusieurs années de suite).

Le parrainage est ouvert à tous les étudiants majeurs qui rencontrent des difficultés : que tu aies des soucis pour te nourrir régulièrement et sainement, que tu te sentes impacté moralement, que tu fasses des études dans une ville que tu ne connais pas et que tu souhaites découvrir avec ton parrain, que tu sois étranger et veuilles découvrir la France « autrement »…

S’inscrire, c’est sérieux, alors je lis la charte !

Cette charte permet aux parrains et filleuls qui s’engagent dans #1CabasPour1Etudiant de le faire en toute connaissance de cause. C’est un contrat moral d’engagement réciproque, entre les familles qui souhaitent apporter leur soutien aux étudiants et les filleuls qui souhaitent bénéficier de ce parrainage.