Journée de la musique

Retour en images sur la journée de la musiqueÀ l'occasion de la journée de la musique, sur les campus de Vannes et Lorient, l'Université Bretagne Sud vous a invité à plusieurs temps forts autour de la musique.

Journée de la musique 2022

Le jeudi 8 décembre 2022, sur les campus de Vannes et Lorient, l'Université Bretagne Sud a invité ses étudiants à plusieurs temps forts autour de la musique.

Cette journée a été l'occasion pour eux de découvrir les coulisses de la salle de concert l'Hydrophone lors d'une visite privée. Ils ont également pu dévoiler leurs talents de chanteurs et musiciens lors de différents temps musicaux et concerts à la Maison des étudiants de Vannes et au Conservatoire de Lorient, et tester leurs connaissances musicales en participant à un grand blind test.

Visite privée de l'Echonova à Saint-Avé

Une quinzaine d'étudiants a visité l'Echonova, lieu dédié aux musiques actuelles qui regroupe diffusion, création, information, conseil, action culturelle et accompagnement artistique des projets amateurs et professionnels.

Visite privée de l'Hydrophone à Lorient

Une vingtaine d'étudiants a visité l'Hydrophone, scène de musiques actuelles de Lorient. Hydrophone est un nouvel équipement dédié aux musiques actuelles, installé à Lorient La Base dans l'une des nefs du blockhaus K2.

Concert des étudiants au Conservatoire de Lorient

Depuis 2019, l'Université Bretagne Sud, en partenariat avec le Conservatoire de Lorient, propose des ateliers de chant et de pratique musicale à ses étudiants. À l'occasion de la journée de la musique, les quarante étudiants du Chœur de l'UBS et les dix étudiants de l'atelier de pratique musicale se sont produits sur la scène de l'auditorium du Conservatoire de Lorient.

Concert de l'association musicale étudiante vannetaise (AMEV)

L'association AMEV est composée d'étudiants du campus de Vannes et a offert un concert à la Maison des étudiants de Vannes.

Représentation des étudiants de l'atelier musique de Vannes

L'Université Bretagne Sud, en partenariat avec le Conservatoire de Vannes, propose des ateliers de musique à ses étudiants. Ils se sont produits à la Maison des étudiants de Vannes.

Soirée blind test à Lorient

Pour clôturer cette journée dans la bonne humeur, le service culture et vie des campus de l'Université a organisé un grand blind test à la Faculté des Lettres de Lorient. Le jeu a été animé par l'association étudiante Infos Campus Lorient.

Le festival des vieilles charrues a généreusement offert des places pour l'édition 2023 du festival aux heureuses gagnantes ! Un grand merci aux Vieilles Charrues!

Exposition "Vieilles charrues : 30 ans d'affiches"

À l'occasion de cette journée de la musique et des 30 ans du Festival des Vieilles Charrues, vous pouvez découvrir une exposition rétrospective des affiches du Festival depuis sa création en 1992 à la Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales de Lorient et à la Faculté Droit, Sciences Economiques et Gestion de Vannes, du 5 décembre 2022 au 20 janvier 2023.

Bravo à tous nos étudiants pour leur implication !

Merci à nos partenaires pour cet événement :