Navigation "Trois mâts"

Les étudiants naviguent à bord du trois-mats "Le Français"Grâce à l'association "Grand Voilier École", une centaine d'étudiants ont navigué à bord du trois-mats "Le Français".

Le trois-mats "Le Français"

Construit en 1948, il est un hommage direct au trois-mâts goélette ayant participé à la première expédition scientifique du Commandant Charcot en Antarctique. Il poursuit aujourd’hui ses traces afin de faire connaître, aimer, respecter les pôles, sensibiliser sur le réchauffement climatique, la biodiversité et d’une manière générale à la préservation des océans. Complètement restauré il y a quelques années, "Le Français" est aujourd’hui l’un des navires de tradition les plus modernes, équipé des dernières technologies et instruments de navigation.

Galerie photos