Fin de formation pour la 3eme promotion du D.U. impression 3D

Fin de formation pour le DU impression 3D et sa troisième promotionStagiaires et formateurs réunis.

Promotion 2017-2018 du DU Impression 3D

Une promotion de 13 stagiaires

Les 13 stagiaires formés cette année à l'UBS ont été réunis une dernière fois, les 9-10 et 11 avril, pour la dernière session de la promotion 2017-2018 du diplôme d'université (DU) Impression 3D. La formation leur a permis d'acquérir un niveau d'expertise suffisant pour appréhender et maîtriser les nouveaux concepts associés à l'impression 3D, ou fabrication additive, utilisée dans des secteurs d'activités industrielles tels que l'automobile, l'aéronautique, le médical, mais également dans des secteurs plus confidentiels comme celui de l'artisanat personnalisé, ou artisanat 2.0.

Bientôt éligible au CPF

D'une durée de 120 heures, elle comporte 5 modules de 3 jours, de décembre à avril. Les enseignements sont dispensés dans des locaux équipés à la faculté des sciences et sciences de l'ingénieur et à l'ENSIbs, ainsi qu'au plateau Compositic et au Créafab de Lorient, sous la responsabilité pédagogique de Stéphane Bruzaud, professeur des universités. Un processus d'inscription de la formation au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est en cours, cette inscription étant l'une des conditions de son éligibilité au Compte personnel de formation (CPF), mobilisable par les candidats au DU.

Les inscriptions 2018/2019 sont dès à présent possibles (Service formation continue, 02 97 87 11 36).