Match amical migrants/Etudiants UBS

Match amical Migrants / Etudiants UBSLes étudiants de l’Université Bretagne Sud et les migrants soudanais et érythréens ont participé à un tournoi de football amical, le 18 janvier dernier, à Kervenanec.

Plus de quarante participants

La quarantaine de joueurs étaient divisés en 4 équipes. L’évènement était organisé par le Service des Sports de l’UBS et Amnesty International, en partenariat avec le collectif d’accueil du pays de Lorient. Le matériel a été prêté aux jeunes migrants par l’UBS et le collectif d’accueil. A l’issue du tournoi, les joueurs ont partagé un goûter pour un temps d’échanges après l’effort, offrant ainsi aux jeunes migrants un moment ludique et convivial avec des français de leur âge.

Belle initiative. Merci à tous les participants.

A venir

Dans les cartons du Service des Sports, un autre projet de rencontre autour du cricket !