Résultats championnat de France universitaire de volley-ball 4x4

Résultats du championnat de France universitaire de volley-ball 4x4Ce championnat en équipe 4x4 (filles, garçons et mixte) s'est déroulé les 13 et 14 juin 2018 au Centre sportif de Kercado par le Comité Régional du Sport Universitaire et le Service des Sports de l'UBS qui s'est occupé de l'organisation, de l'accueil et de la logistique.

Championnat de France universitaire de volley 4x4

Lors des journées des 13 et 14 juin prochains, 3 championnats étaient proposés aux équipes composées de 4 joueurs ou joueuses : filles, garçons et mixte. Au total, ce sont près de 400 étudiants venus de toute la France qui se sont affrontés pendant deux jours pour tenter de décrocher le titre de champion de France universitaire !

Le programme des deux journées

24 équipes de garçons, 20 équipes de filles et 16 équipes mixtes se sont affrontées à partir de 8 h 30, le 13 juin dernier.  La finale s"est, quant à elle, déroulée le 14 juin à partir de 14 h.

Une équipe de l'UBS qualifiée pour les championnats

Une équipe féminine de l'UBS s'était qualifiée pour ce championnat ! Ces 4 étudiantes, pour se qualifier, avaient déjà gagné le championnat académique qui s'était déroulé à Brest en avril 2018. Marina Dhennin est en première année de Sciences & Vie de la Terre à la Faculté des Sciences de Vannes ; Camille Dubourg est en première année de Droit à la à la Faculté Droit, Sciences Ergonomiques & Gestion à Vannes ainsi que Clémentine Verreckt, elle, en troisième année  ; Heiraitini Mapuhi, est en première année de Master MEEF PLC mathématiques à distance à Vannes également.

Le Service des Sports mobilisé sur cette opération

Le Service des Sports de l'UBS est l'organisme ayant accueilli ce championnat. Il a eu en charge toute la logistique liée à l'organisation de cet événement qui a eu lieu à la salle omnisport de Kercado les 13 et 14 juin, ainsi que l'accueil des différents partenaires,équipes sportives et leurs coachs sur ces deux journées.

Les résultats sportifs

"L'équipe féminine de l'UBS a terminé à la 9ème place sur 19 équipes, c'est un bon résultat par rapport au niveau des forces en présence" a indiqué, Erwann Tortuyaux, Directeur du Service des Sports de l'UBS.

Retrouvez tous les résultats sportifs postés sur la page FB créée pour l'événement.

Remise de prix, cadeaux et podium

Podium féminin classement final

• 1ère place : Université de Picardie
  • 2ème place : Université de Lyon 1 (Sciences)
  • 3ème place : Université de Toulouse Capitole  (UT1)
  • L'équipe de l'UBS Vannes/Lorient arrive à la 9ème  place.

Podium masculin classement final

• 1ère place : Université de Lyon 1 (Sciences)
  • 2ème place : Université Paris 13 Villetaneuse
  • 3ème place : Université de Bordeaux

Podium mixte classement final

• 1ère place : Université de Lyon 3
  • 2ème place : Université de Brest (UBO)
  • 3ème place : Université de Bordeaux (ASU)

Podium général des 3 catégories

Podium équipes filles, garçons et mixte et avec tous les gagnants

Reportage photos

Retrouvez l'intégralité du reportage photo ici.