La Faculté des Sciences classée 4ème université francaise

La Faculté des Sciences classée 4ème en terme d'insertion professionnelleLe magazine l'Etudiant a réalisé une enquête sur l'insertion professionnelle après un master sur les Facultés de sciences en France. Cette enquête publiée le 2 février 2017 positionne la Faculté des Sciences de l'UBS en 4ème position.

Faculté des Sciences et Science de l'Ingénieurs de l'UBS

Insertion après un master : le palmarès 2017

L'enquête de l’Étudiant permet de découvrir les universités qui affichent les meilleurs taux d'insertion professionnelle après un master sciences de l'ingénieur grâce à un classement basé sur les données du ministère de l'Éducation nationale.

92% de diplômés de master en situation d'emploi

Côté insertion, les titulaires d'un master sciences de l'ingénieur n'ont pas de souci à se faire : d'après l'enquête, 30 mois après leur sortie de l'université, 92 % sont en emploi, 86 % occupent un poste stable, 99 % travaillent à temps plein et 79 % sont cadres. Leur salaire médian est en conséquence : autour des 2.100 € nets par mois... soit plus qu'un titulaire d'un master de gestion.

Les enquêteurs précisent tout de même qu'en France, sur les 46 universités comptant des filières sciences de l'ingénieur, seules 19 ont récolté assez de réponses pour que le ministère de l'Éducation nationale juge leurs chiffres significatifs. Des chiffres à nuancer donc mais l'Etudiant a néanmoins choisi de publier leurs résultats pour informer les étudiants intéressés par cette spécialité.

La Faculté des Sciences se positionne sur la quatrième marche

Notre Faculté prend la 4ème place derrière l'UPMC-Paris 6, la grande gagnante de ce palmarès. A noter que tous nos étudiants travaillent à temps plein et que la grande majorité (92%) sont sur des postes stables, avec un statut cadre (84%) et perçoivent en moyenne plus de 2000 €/mois net.

Viennent ensuite, ex-æquo, les universités de Bordeaux et de Cergy-Pontoise. A noter : tous les établissements jusqu'à la 10e place – Grenoble Alpes, Clermont 2, Toulouse 3, Angers, Lorraine et Lyon 1 – se situent au-dessus de la moyenne.

100%, c'est la part d'emploi à temps plein

92%, c'est la part d'emploi stable