Semaine du Développement Durable organisée par la Licence SES

Semaine Etudiante du Développement Durable à la Faculté des SciencesDu 3 au 7 avril, dans le cadre de la semaine du développement durable, l’association « Les DDcalés » a proposé aux étudiants et personnels de l'UBS de découvrir en photographies le devenir de nos déchets et a organisé la projection du film "Avant le déluge" sur la perte de biodiversité à la Faculté des Sciences à Lorient

L'association "Les DDcalés"

L’association « Les DDcalés » a pour but de promouvoir la Licence Sciences appliquées, Écologie et Société et de sensibiliser le public aux questions du développement durable.

Projet dans le cadre de la semaine étudiante du développement durable

La Semaine Étudiante du Développement Durable est soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et la Mer, l'ADEME et les Crous.

Projection et diffusion du Film "Avant le déluge"

LORIENT - Le 3 avril - De 18h30 à 20h15
Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur - Amphithéâtre du bâtiment de Sciences 2

Ce documentaire américain réalisé par Fisher STEVENS avec Leonardo DI CAPRIO décrit de manière informative et captivante la façon dont nous, citoyens du monde, pouvons éviter la perte de biodiversité et limiter les effets négatifs du changement climatique. Il montre l'aggravation de la crise environnementale qui inflige des dégâts irréversibles du Groenland à l'Indonésie, remettant en cause l'équilibre du climat et précipitant l'extinction des espèces animales.
De quoi stimuler vos ambitions !

Exposition de photographies - "Nos déchets!  Qu'est ce qu'on en fait?"

LORIENT - Du 3 au 7 avril
Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur - Cafétéria

L’association « Les DDcalés » a proposé de découvrir en photographies le devenir de nos déchets. De la poubelle à l’enfouissement, quel est notre rôle ? L’exposition a présenté les photographies prises par les étudiants lors de la sortie organisée par Lorient Agglomération en partenariat avec l'Université Bretagne Sud au centre de tri de Caudan et au centre d’enfouissement de kermat. Ce projet accompagne la Faculté des Sciences vers un projet de campus zéro déchet. Le but est de montrer comment trier ces déchets mais aussi de prévenir pour apprendre à les réduire.