Futur diplômé, le SUIOIP vous accompagne !

A la recherche de votre premier emploi ? L’Université Bretagne Sud vous accompagne ! Après quelques années d’études vous voilà fraîchement diplômé ! La joie des examens réussis laisse la place à la recherche de votre premier emploi. Le service d'orientation (SUIOIP) vous donne toutes les clés et les outils pour vous accompagner et prendre le bon départ.

Participez à un temps d’échange

Les conseillères vous donnent rendez-vous en distanciel le mercredi 29 juin de 12h30 à 13h30 pour échanger sur toute thématique utile à votre recherche d’opportunités : développer sa posture professionnelle ; créer un profil « LinkedIn » percutant ; utiliser les réseaux sociaux professionnels ; se démarquer … Pour participer à la réunion à distance

Prenez rendez-vous avec une conseillère

Les conseillères du Service d'Orientation, d'Insertion Professionnelle & Entrepreneuriat (SUIOIP) sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et échanger sur vos projets. Vous pouvez prendre rendez-vous jusqu’au 13 juillet et dès la rentrée de septembre.
Lorient : Tél. 02 97 87 66 60
Vannes : Tél. 02 97 01 27 00

Inscrivez-vous sur JobTeaser

Le Career Center by JobTeaser de l’UBS est une plateforme qui vous accompagne après la fin de vos études ? Connectez-vous ou inscrivez-vous sur JobTeaser !

• Utilisez votre adresse mail universitaire pour cette première étape,

• Remplacez-la par l’adresse mail personnelle,

• Et adhérez au programme « Alumni »

• Pour rechercher des opportunités professionnelles : consultez les offres d’emploi qui vous correspondent, accédez aux contenus et événements carrière !

• Pour recruter : postez vos offres en tant qu’alumni, elles seront mises en avant !

Assistez à un atelier "Objectif 1er emploi" de l'Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)

L'Association Pour l'Emploi des Cadres accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes diplômés. Elle propose également des services aux entreprises pour leur permettre d'optimiser leurs recrutements et se mettre en relation avec les candidats.

De nombreux outils sont à votre disposition sur le site de l'APEC : des ateliers, des offres d'emploi, des rencontres avec un consultant... D’autres ateliers sont proposés : « créer son profil réseaux sociaux », « travailler à l’étranger : les bons réflexes»…

Les prochains rendez-vous « Objectif 1er emploi » :

En distanciel, en visio :

• Le lundi 20 juin

• Le mardi 21 juin

• Le mercredi 22 juin

• Le jeudi 23 juin

• Le vendredi 24 juin

Retrouvez toutes les autres dates sur le site de l’APEC !

En présentiel à Rennes, le lundi 20 juin. Pour vous inscrire, créez votre compte sur apec.fr