Le devenir des diplômés, les résultats sont disponibles !

Le devenir des diplômés, les résultats sont disponibles !Tous les ans, l’Observatoire de l’Insertion Professionnelle (OIP) de l’UBS conduit plusieurs enquêtes auprès des diplômés de Licence générale, Licence professionnelle et de Master. Les résultats des dernières enquêtes sont désormais disponibles !

L’insertion professionnelle des diplômés de l’UBS

L’enquête menée en 2020.2021 a concerné 1456 diplômés de l’année 2018 qui ont été interrogés sur leur situation à 30 mois et 18 mois. Portée sur l’insertion professionnelle, l’enquête affiche un taux de réponse très satisfaisant (77% de réponses pour les diplômés de Licence professionnelle et 85% pour les diplômés de Masters).

Les taux d’insertion professionnelle des diplômés de l’UBS ne se sont pas dégradés malgré la crise sanitaire. 92% des diplômés de Master et de Licence professionnelle sont en emploi 30 mois après l’obtention de leur diplôme.

Les résultats des enquêtes 2020.2021

L’Observatoire de l’Insertion Professionnelle publie chaque année les indicateurs d’insertion professionnelle, la liste des emplois occupés et la liste des poursuites d’études des diplômés.

Les résultats d’enquêtes sont disponibles et consultables sur :

Tous les enseignants de l’Université ont accès à l’ensemble de ces données et de ces ressources sur la page intranet “Devenir des diplômés”.

L’Observatoire de l’Insertion Professionnelle : qui sommes-nous ?

Sa principale mission est d’apporter des informations sur le devenir des diplômés (insertion professionnelle et poursuite d’études). Il dresse un état des lieux le plus complet possible des parcours étudiants et diffuse le plus largement possible toutes les informations recueillies. L’Observatoire peut aussi conduire des enquêtes spécifiques sur le parcours des étudiants.
La documentation produite est destinée aux étudiants actuels et futurs ainsi qu’aux professionnels de l’orientation dans le cadre de la construction du projet professionnel et/ou d’études.