Le livret ma recherche de stage

Le livret "Ma recherche de stage"Le Service d'Information, d'Orientation, d'Insertion Professionnelle et de l'Entrepreneuriat (SUIOIP) accompagne les étudiants de l'UBS dans leur recherche de stage.

Accompagner les étudiants dans leur recherche de stage

Moment important durant le parcours des étudiants, la recherche de stage nécessite un temps de préparation, d'anticipation ainsi que la connaissance des outils à leur disposition.

Le SUIOIP Entrepreneuriat accompagne tous les étudiants de l'UBS dans leur recherche de stage et leur propose le livret "Ma recherche de stage".

Le livret est disponible à l'accueil du SUIOIP à Lorient et à Vannes. Il est également en ligne sur l'Environnement Numérique de Travail des étudiants, à la rubrique "Plateforme pédagogique".

Sous forme de "pas à pas" les étudiants travaillent ainsi sur les grandes étapes de la recherche de stage.

• La connaissance de soi : l'élément important à cultiver tout au long du parcours personnel et professionnel,

• Le CV et la lettre de motivation : les éléments à mettre en valeur,

• Les offres de stage et la prospection des entreprises : le lien entre sa formation, les objectifs du stage, son projet, ses valeurs,

• La préparation à l'entretien : le contenu, la présentation de soi, l'intérêt pour la mission,

• Les démarches administratives : l'élaboration de la convention de stage,

• Le bilan : la synthèse des éléments à valoriser au cours de ses futures recherches.

Les midi-stands et ateliers CV 5'

Nous organisons également des temps d'échanges lors des "Midi-stands" à Lorient et à Vannes et des ateliers CV 5' ! Pour plus d'informations , rendez-vous sur la page "Insertion professionnelle et Orientation".

Le livret "Ma recherche d'alternance"

Formation & orientation

Le Service d'Information, d'Orientation, d'Insertion Professionnelle et de l'Entrepreneuriat (SUIOIP) accompagne les étudiants de l'UBS dans leur recherche d'alternance.