Aventure en haute mer

Aventure en haute merJeudi 1er décembre, à 13h00, le Service Universitaire de Pédagogie a organisé son premier Escape Game pour présenter le service à Vannes et à Lorient.

victoire des participants

Une nouvelle façon de découvrir les activités du SUP

Jeudi 1er décembre 2022 a eu lieu le premier Escape Game du SUP « Aventure en Haute Mer ».

Cet événement avait un objectif double : faire découvrir le Service Universitaire de Pédagogie et ses activités et sensibiliser les participants à la ludopédagogie. Ce jeu a également permis aux participants de différentes composantes de collaborer dans un objectif commun : surmonter les épreuves et gagner contre la montre !

Participation encourageante…

Pour cette première, volontairement mystérieuse, 4 participants de 4 composantes ou services différents ont pu participer entre 13h et 15h. L’heure de jeu mêlant puzzles, énigmes, observation, déduction a été suivie d’une heure de réflexion sur les possibilités pédagogique.

Une deuxième puis une troisième session se dérouleront « à guichet fermé » début 2023.

Paroles de participant

"L'aventure en haute mer" a tenu ses promesses et nous a permis de passer un très bon après-midi, le SUP a fait un excellent travail d'organisation et je recommande fortement ces moments de convivialité à partager entre collègues !