Bilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité

Bilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécuritéAvec 7736 inscriptions, le MOOC « Défis et enjeux de la cybersécurité » disponible sur France Université Numérique (FUN) est un succès.

Thématique : cybersécurité

Les cours portant sur la thématique de la cybersécurité se sont déroulés durant six semaines, du 6 mai au 17 juin.

Une équipe pédagogique constituée de six enseignant.e.s et de l'équipe du Service Universitaire de Pédagogie ont été mobilisés durant plusieurs mois, de la conception des différents modules à la mise à disposition du contenu (vidéos pédagogiques, QCM...).

Avec 7736 inscrits venant de 82 pays différents, cette première édition du MOOC a suscité un engouement et confirmé l'intérêt des étudiants et professionnels pour la cybersécurité et ses enjeux. 1110 participants ont obtenu une attestation de suivi délivrée par FUN.

Zoom sur les chiffres clés du MOOC