Graffit'IUT un escape game de l'IUT

Graffit'IUTUn escape Game de rentrée de l'IUT de Lorient : retour d'expérience.

Un escape Game pour accueillir les étudiants

Chaque année, l'équipe enseignante de l'IUT de Lorient & Pontivy organise une pré-rentrée pour la réussite des nouveaux étudiants provenant des filières BAC Technologique. Pendant deux jours avant la rentrée officielle, les étudiants se voient proposer différentes activités parmi lesquelles l'Escape Game Graffit'IUT.

Ce grand jeu, conçu et animé par Fabrice Coniel, va permettre aux étudiants de découvrir les bâtiments et services de l'IUT et plus largement du campus de Lorient.

L'histoire

Le mardi 6 septembre dernier, les étudiants ont eu la surprise de découvrir un étrange message inscrit sur les murs de l'IUT. En suivant les indications du livret, ils devaient se rendre en différents points définis dans une application que chacun avait téléchargé dans son SmartPhone. Un peu d'observation, et beaucoup d'astuce leur ont permis de découvrir le trésor, puis de déchiffrer le mystérieux message.

Mise à disposition d'un pédago'KIT

La force de cet Escape Game, c'est qu'il ne dépend pas du nombre de joueurs

Il suffira en effet de modifier seulement quelques éléments pour adapter ce jeu de piste à ses étudiants, aux lieux qu'on souhaite leur faire découvrir. Un pédago'KIT est téléchargeable. Pour toute question d'ordre technique et pédagogique, contactez Fabrice Coniel ou le Service Universitaire de Pédagogie.

Téléchargement

pédago'KIT #1 nov. 2022 : Créer et animer son Escape Game, un exemple : Graffit ’IUT