Retour de pratiques #6 - La pédagogie inversée en amphithéâtre à l'Université Bretagne Sud

Retour de pratiques #6 - La pédagogie inversée en amphithéâtre Dans ce sixième témoignage vidéo, Michel Séjean (Professeur agrégé de droit privé et sciences criminelles) présente la pédagogie inversée en amphithéâtre à l'Université Bretagne Sud.

"Éviter la forêt d’écrans en amphi ? C’est possible, si l’amphi devient une ruche au lieu d’être un sanctuaire.

Grâce à une pédagogie qui s’intitule "approche par les compétences" (APC), l’accent est mis sur le savoir-faire dans chaque interaction avec les étudiants. Quant à la pédagogie inversée, qui organise l’acquisition du savoir avant le temps d’amphi et la transmission de savoir-faire pendant l’amphi, elle est une des manières de pratiquer l’approche par les compétences.

Tout cela a été rendu possible grâce à un manuel de droit qui facilite la mise en œuvre de cette approche renouvelée: "Le droit des obligations en 12 thèmes", par le Prof. Pascal ANCEL, dans la collection Séquences des éditions DALLOZ. Plusieurs briques pour construire un bel édifice!"