Un studio audiovisuel pour réaliser ses vidéos pédagogiques

Un studio audiovisuel pour réaliser ses vidéos pédagogiquesL'Université Bretagne Sud offre un environnement dédié à la réalisation de capsules vidéos pédagogiques

L'Université Bretagne Sud met à disposition de ses personnels un studio audiovisuel dédié à la réalisation de capsules vidéos pédagogiques. Situé à Vannes (campus Tohannic, bâtiment Yves Coppens), l'équipement a été financé dans le cadre de la réponse de l'UEB à l'appel à projet CréaMOOCs.

En fonction des objectifs de la vidéo, trois types de modèles vidéos disponibles  : caméra pleine, mixte (caméra + contenus) ou contenus sonorisés.

Plusieurs outils accompagnent ce dispositif de captation :

• Un prompteur : pour faire défiler son texte
  • Une tablette graphique : pour annoter ses contenus
  • Un visualiseur : pour présenter un objet ou des notes manuscrites

Chaque vidéo est enregistrée au format .mp4 et disponible une fois la captation terminée pour mise en ligne (sur la plateforme pédagogique par exemple) ou pour montage.

Le Service Universitaire de Pédagogie vous accompagne de la scénarisation à la réalisation de la vidéo. Pour tout renseignement, accompagnement ou visite de la salle : sup @ univ-ubs.fr.

Retrouvez dans cette vidéo une présentation plus complète du studio :