Vidéo "L'approche programme ?"

Vidéo "L'approche programme ?"Retrouvez la vidéo du séminaire "Qu'est-ce que l'approche programme ?"- Claire Flandrin de l'Université de Nantes.

Un séminaire sur l’approche programme a été organisé le 19 janvier depuis les salles immersives de Lorient & VannesClaire Flandrin, ingénieure pédagogique en charge de l’approche programme à l’Université de Nantes, a présenté la stratégie mise en place au sein de la Faculté des Sciences et des Techniques de l’Université de Nantes.

La vidéo est disponible pour les personnels UBS sur l'intranet (authentification nécessaire).

Stratégie de l’approche programme

Cette stratégie s’inscrit dans le temps et pas seulement sur la seule durée d’une accréditation. Elle suppose un changement de culture :  un travail collégial et collaboratif tant au niveau de l’institution que du corps enseignant, plus poussé qu’habituellement. L’équipe de formation est alors au cœur des réflexions, tant au niveau du programme que des pratiques pédagogiques :  sa pertinence repose sur un engagement et une responsabilisation de tout un chacun.

Vous pouvez retrouver un guide pratique "Kitmap" pour déployer l'approche programme sur le site de l'Université de Nantes.