Jurisactubs

Du nouveau sur le blog JurisactubsCinq étudiantes de l’UBS rédigent des articles d’actualité juridique à destination des professionnels dans le cadre de leur projet tuteuré.

Objectifs

Les articles publiés sur le blog ont pour but de commenter les évolutions juridiques récentes. Ainsi, 10 articles seront rédigés par chacune des étudiantes sur des sujets différents du droit comme en droit des affaires, droit des contrats, droit patrimonial ou encore droit fiscal.
Ces articles sont précis et concis pour permettre aux professionnels d’obtenir une réponse claire et rapide sur les nouveautés juridiques. Toutefois, étant rédigés par des étudiantes, ces articles sont également à la portée des étudiants en droit qui voudraient se tenir informer sur les derniers arrêts de la Cour de cassation ou sur les effets de nouvelles lois.

Les nouveautés de cette année

Cette année, le blog Jurisactubs se dote de fonctionnalités supplémentaires :

• Cinq interviews de professionnels du droit seront rédigées sur un sujet d’actualité juridique concernant leur profession
  • Un forum est mis en place pour créer un espace d’échanges entre professionnels et/ou étudiants sur des sujets d’actualité juridique
  • Une nouvelle présentation du blog, un blog au couleur rouge du logo de la Faculté et de l'université
  • Une présentation complète des rédactrices du blog sur leur parcours et leurs attentes concernant ce projet

Organisatrices / rédactrices

Les cinq rédactrices du blog ont à cœur de vous faire découvrir leur intérêt pour le droit et l’importance de développer une veille juridique.

Ce projet évolue au cours des années, sous la direction de Madame Elise Lhéritier, Maître de conférences en droit privé, tutrice du projet de veille juridique et de Monsieur Michel Séjean, professeur agrégé de droit privé et directeur du Master 2 Pratique Contractuelle et Contentieux des Affaires.

Informations complémentaires

Le blog jurisactubs est présent sur tous les réseaux, Facebook, Twitter ou Linkedin.

N’hésitez pas à y aller pour aimer leurs publications, mais également commenter les articles ou encore les partager avec votre réseau.