1er Gwened Open de Futsal

L'origine

Breizh Play et son tournoi, le Gwened Open de Futsal, émane d’un projet tuteuré de 4 étudiants en Licence 3 Sciences de Gestion parcours marketing -vente à l’Université de Bretagne Sud.

Ce projet a pour but de monter une agence d’événementiel sportif axé sur des sports émergents et de développer notre capacité d’organisation d’un événement sportif. Ce projet tuteuré fait également partie du programme des Entrepreneuriales.

La compétition

Pour sa 1ère édition, le Gwened Open de Futsal a été ouvert à toute personne voulant pratiquer le futsal dans un contexte de convivialité, de fair-play et la dépense de soi. De nombreux joueurs de football et de futsal du Morbihan, du Finistère et des Côtes d’Armor ont participé à ce tournoi.

L’organisation

Durant la phase de l’élaboration de l’événement, Breizh Play a pu compter sur le soutien de collectivité locale (Ville de Vannes avec son service des sports), de l’appui de la communauté universitaire avec le BDE IMABS, la faculté de Droit, des Sciences Économique et de Gestion, de nos nombreux bénévoles présents le jour de l’événement. Sans oublierles partenaires privés avec leurs soutiens financiers.

Le Gwened Open de Futsal en chiffres

• 16 équipes dont 1 équipe féminine
  • 34 matchs
  • 2 challenges proposés pour les joueurs et le public