Conférence Made in Breizh

Conférence Made in breizhJeudi 2 mars 2017 s’est tenue au Campus Tohannic à Vannes, une conférence intitulée « Made In Breizh : quelle utilisation de l’ancrage régional dans la valorisation des produits des entreprises ? »

Ce projet s’inscrivait dans les soirées du LEGO, le laboratoire de recherche de l’UBS.

Les intervenants,enseignants chercheurs et professionnels, se sont interrogés sur les opportunités pour les entreprises de la région de mettre en avant la Bretagne dans la communication sur leurs produits.

La conférence a été l’occasion pour le public d’échanger avec les intervenants et d’avoir de nombreuses informations sur comment valoriser l’ancrage local dans les produits bretons, et sous quelles conditions.

Chiffres clés

 

  • 7 intervenants, enseignants chercheurs et professionnels
  • Plus de 60 participants: étudiants, entreprises, grand public…
  • 6 gagnants récompensés avec des paniers garnis composés grâce aux dons des partenaires
  • 70 mentions « j’aime » sur la page Facebook de l’évènement
  • Présence de la presse (Ouest France)


Les intervenants

  • Annabelle Cantin, responsable marketing de la Trinitaine
  • Aurélie Basse, responsable du pôle de la Marque Bretagne
  • Christine Bougeard-Delfosse, Nicolas Guéguen, Sylvie Foutrel, enseignants chercheurs à l'UBS et à l'UCO
  • Christophe Niceron, directeur général de Carabreizh,
  • Malo Bouessel Du Bourg, directeur général de Produit en Bretagne,

Ces derniers se sont interrogés sur la valorisation du Made in Breizh et ont pu échanger leurs différents points de vue sur la question avec le public.

Une remise des prix a eu lieu pour les gagnants du quizz Made in Breizh organisé sur la page Facebook de l'événement.

 

Pour clôturer la soirée, un cocktail a été organisé avec tous les partenariats de l'événement : Breizh Cola, La Huche à Pain, Crust'armor, Confitures 4 saisons, Ty Gwenn, Guyader, Boulangerie Patisserie Le Floch.

 

Retrouvez le livre blanc de la conférence en ligne