Signature d'un partenariat entre l'UBS et les tribunaux de Vannes et Lorient

Convention entre l'UBS et les Tribunaux de Grande Instance de Vannes et LorientElle a été signée le 11 janvier 2017

Signature convention

Considérant les relations existantes entre l'UBS et les TGI de Vannes et Lorient, un partenariat a été établi, en présence d'Anne-Sophie Gourdin, directrice du département Droit et de Patrick Le Mestre, Doyen de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion.

Convention de partenariat signée par

• Jean PEETERS, Président de l'Université Bretagne Sud
  • David JOBARD, Président du TGI de Lorient
  • Véronique MARMORAT, Présidente du TGI de Vannes
  • Laureline PEYREFITTE, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lorient,
  • François TOURON, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Vannes.

Objectifs du partenariat

• Engager des actions communes visant une meilleure connaissance  mutuelle entre les TGI et l'UBS.
  • Faire connaître l’ensemble des métiers et les perspectives professionnelles qu'offre le Ministère de la Justice auprès des étudiants et diplômés de l'UBS.
  • Élargir les opportunités d’embauche des diplômés.
  • Distinguer les formations de l’UBS dans une large offre de formation en Droit.

Les actions et événements concernés

• Identification des compétences nécessaires aux futurs collaborateurs des TGI (en termes de savoir, de savoir-faire et de savoir-être)
  • Recrutement en stage d'étudiants par les TGI
  • Simulations d'entretiens