Parrainage AudéLor Master/Master Aménagement Urbanisme Territoires Littoraux

AudéLor, nouveau parrain du Master Aménagement Urbanisme Territoires LittorauxCe parrainage est l'occasion de formaliser les liens qui existent déjà entre la faculté et l'agence d'urbanisme et de développement économique et technopole du Pays de Lorient, et d'envisager de nouvelles collaborations.

Mercredi 20 septembre, à la Maison de la Recherche de la Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales (LLSHS), les étudiant.e.s du Master Aménagement Urbanisme Territoires Littoraux ont rencontré un représentant d'AudéLor, nouveau parrain de la promotion.

Pour le lancement de l'opération, Arnaud Rentenier a présenté AudéLor et un panorama socioéconomique du pays de Lorient, ainsi que la démarche de marketing territorial initié. Il a également rappelé que AudéLor accueillait des stagiaires dans les différents services et que toute candidature était la bienvenue !

Aujourd'hui, ce sont une dizaine de parrains qui accompagnent les différentes filières de l'université, le principe est de créer des liens privilégiés entre les formations et le monde professionnel. Offre des stages, visite d'entreprises, accès aux réseaux, interventions des professionnels, ... autant d'actions concrètes qui participent à une meilleure insertion professionnelle des étudiant.e.s.

Célia GENDRE, Florence GOURLAY (enseigantes), Arnaud RENTENIER (AudéLor) et Eric LIMOUSIN (doyen de la faculté LLSHS), entourés des étudiant.e.s du Master