L'UBS partenaire des Restos du Coeur

L'UBS partenaire des Restos du Coeur Une convention de partenariat entre l’UBS et les Restos du Cœur a été formalisée. Depuis la rentrée 2016, ce partenariat permet d'engager des actions communes avec l'association et de développer des actions d’aide sociale en faveur des étudiants.

Une distribution de paniers pour les étudiants

Les Restos du Cœur du Morbihan organisent chaque semaine des distributions alimentaires destinées aux étudiants en difficultés financières. Elle se déroulent les mardis, mercredis et jeudis de 9 h à 13 h, avec une ouverture spéciale le jeudi de 14 h à 16 h. Ce système est mis en place depuis septembre à Vannes et depuis novembre à Lorient.

Un stage "pour mieux gérer les stock"

Ce sont les étudiants de 1ère année de l'IUT de Lorient-Pontivy qui ont apporté leur expertise à l'association.

Julie et Baptiste ont été en charge de l'accueil au sein des locaux des Restos du Cœur à Vannes. Durant leur stage de découverte, ils ont notamment participé notamment à l’amélioration de la gestion des stocks du centre départemental des Restos du cœur.

Une collecte spéciale "Bébé"

Cinq autres étudiants en 2ème année en DUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation à l’IUT de Lorient se sont mobilisés le 27 janvier 2017. Une collecte de denrées et d’objets pour bébés a été organisée le 27 janvier 2016 au bénéfice du centre des Restos du Cœur de Lorient afin d’être ensuite redistribuée.

Ce partenariat va se poursuivre pour mettre de nouveaux projets tuteurés en 2017 - 2018.