Cyber : de nouveaux Diplômes d'Université

Cyber : de nouveaux Diplômes d'Université (DU)Vous souhaitez suivre une formation afin de développer de nouvelles compétences ou enrichir celles déjà acquises, l’UBS vous propose deux nouveaux Diplômes d’université (DU).

La formation « Prévention des Vulnérabilités Numériques Humaines » fait le plein

Pour la rentrée universitaire 2021-2022, la faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion propose un nouveau diplôme d’université « Prévention des Vulnérabilités Numériques Humaines », la 1ere session est déjà complète. Cette formation s’adresse à des professionnels, à des dirigeants, à des personnes en reprise d’études et permettra aux stagiaires de réaliser un bilan de l’état de vulnérabilité numérique de tout type d’organisation (entreprise privée, association, collectivité territoriale, structure publique ou étatique) au vu des pratiques informationnelles et fonctionnelles de ses membres. Ils pourront alors identifier les priorités en termes d’actions correctives et préventives pour augmenter le degré de protection numérique de l’organisation et pour développer la prise de conscience des enjeux d’une bonne hygiène numérique des collaborateurs.

Un diplôme pour « Cyber-défendre des TPE, PME, organismes publics et privés »

L’Université est aussi présente pour répondre aux besoins en formation exprimés par les acteurs du tissu socio-économique local, en créant des formations courtes ou des diplômes d’université. Ainsi, en 2020/21, la première session du diplôme d’université « Cyber-défendre des TPE, PME, organismes publics et privés » a vu le jour : 12 stagiaires de Région de la Gendarmerie de Bretagne viennent d’être diplômés.

L’objectif de la formation est de faire du participant un référent cyberdéfense interne sur l’organisation de la Cyberdéfense au sein de l’entité et/ou des métiers.