Résultat du budget participatif

Budget participatif : les résultats Vous avez été 1 061 étudiants à participer au budget participatif 2020. Deux projets sont retenus : la distribution de protections périodiques et l'action Zéro Gobelet.

Suite au vote des 1 061 étudiants, les deux projets qui vont se mettre en place en 2020 sont la distribution de protections périodiques ( 529 votes) et le Zéro gobelet (456 votes).

Distribution de protections périodiques le 20 et 27 janvier

Ce sont deux projets de Lucie, étudiante en Licence en Lettres et d'Elina en Licence Écologie qui ont rencontré le plus grand succès auprès de la communauté UBS.

3 320 kits de protections périodiques seront distribués sur les campus en 12h et 14h

• Le 20 janvier à la MDE de Lorient et à l'IUT de Pontivy
  • Le 27 janvier à la MDE de Vannes et à l'IUT de Vannes

En février 2020, une deuxième vague de distribution sera organisée. Chaque étudiante de l'UBS pourra retirer le kit de son choix parmi les produits suivants :

• 700 kits de serviettes bio jetables
  • 400 kits de tampons bio
  • 725  coupes menstruelles
  • 1495  serviettes jetables

Le projet "Zéro Gobelet"

Cette idée en faveur d'un campus durable, nous la devons à Liza, étudiante en Licence Informatique. Ce projet ambitieux sera mené en partenariat avec le Cnous. Il nécessite la conception de produits spécifiques, de machines adaptées pour accueillir ces nouveaux gobelets. C'est à l'UBS que cette expérimentation sera menée.

Résultats des 7 projets

Au total 1061 votants pour les résultats suivants :

• Projet 1 : Campus "Embellie" (267)
  • Projet 2 : Casiers (316)
  • Projet 3 et 4 : Protections Périodiques (529)
  • Projet 5 : Parc à bout (284)
  • Projet 6 : Porte manteaux (168)
  • Projet 7 : Zéro Gobelet (456)