Ouverture de la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative

Une salle de Pédagogie Innovante et Collaborative ouvre ses portesEncourager et favoriser le travail collaboratif, les pédagogies actives et la créativité sont les enjeux de ce nouvel espace d'enseignement qui accueillera, enseignants et étudiants de l'UBS dès le mois d'octobre.

Un espace modulable et polyvalent

Cet espace modulable et polyvalent a été pensé pour le travail en groupe et pour s’adapter aux pratiques collaboratives et aux pédagogie actives. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre d'un appel à projets lancé par le Ministère dont l'Université via le Service Universitaire de Pédagogie a été lauréate.

Des équipements adaptés aux projets pédagogiques

Ce lieu offre des équipements adaptés aux projets pédagogiques de l'enseignant :

• Capacité de 25 à 40 personnes
  • Mobilier modulable pour faciliter différents configurations de la salle (chaises et tables à roulettes)
  • Espaces de collaboration et de créativité : mur Velleda, grand tableau Velleda, chevalets de tablettes Velleda à disposition
  • Vidéo Projecteur Interactif (VPI)
  • Système de visioconférence performant et simple d'usage (micros plafonds et deux caméras)
  • Deux écrans avec applicatifs collaboratifs et visioconférence en petits groupes
  • Système de partage de contenu simple (envoyer le contenu de son terminal mobile ou de son ordinateur à tous)
  • Nombreuses prises électriques
  • WiFi

La salle PIC (Pédagogie Innovante et Collaborative) se trouve sur le campus de Vannes, en SSI, bâtiment Yves Coppens, Salle D.175.

Pour toute demande de visite en attendant les prochaines Portes ouvertes ou pour réserver la salle, merci de vous adresser à sup @ univ-ubs.fr en précisant votre demande.