Appel à solidarité - Fondation UBS

Appel à solidarité Covid 19 – Soutien à la communauté étudianteLa Fondation de l'Université Bretagne Sud lance un appel à la solidarité à destination de nos étudiants, pour lutter contre l'isolement numérique.

Contre l'isolement numérique des étudiants

La crise sanitaire a obligé l'Université Bretagne Sud à déployer des enseignements à distance. Or, certain.e.s étudiant.e.s sont aujourd'hui en situation d'isolement numérique, du fait d'un équipement insuffisant ou d'une connexion à internet problématique, voire les deux.

Parce que l'Université a fait du maintien du lien avec ses usagers, en particulier les plus fragiles et les plus isolés, une priorité, les étudiants concernés ont été identifiés et contactés.

Des aides exceptionnelles leur sont actuellement proposées  - fourniture de cartes sim ou de clés 4G, prêt d'ordinateurs - afin qu'ils puissent accéder aux ressources pédagogiques numériques et aux outils mis en place par l'établissement.

La fondation UBS s'engage

Parce que la Fondation Université Bretagne Sud  est un lieu de toutes les solidarités

nous vous proposons de soutenir l’initiative de l’Université Bretagne Sud en faisant un don (éligible à 60%* de réduction fiscale pour une entreprise  et 66% pour un particulier). Les fonds (sans montant minimum) seront collectés par la fondation et entièrement reversés à l'université.

* Exemple : Don de 500€ = 200€ après défiscalisation = 1 ordinateur

Quelle démarche pour faire un don ?

• Prendre contact avec la fondation :  fondation@univ-ubs.fr (fondation @ univ-ubs.fr)ou  06.68.42.84.75 (fondation @ univ-ubs.fr)
  • La fondation vous adresse un formulaire pour paiement par chèque ou par virement.
  • Le donateur choisit le mode qui lui convient le mieux.
  • La fondation adresse l'attestation fiscale au donateur