Change les "règles", des distributeurs de serviettes hygiéniques installés à l'UBS !

Change les "règles", des distributeurs de serviettes hygiéniques dans les locaux de l'UBS !4 distributeurs de protections périodiques gratuites ont été installés au service de médecine préventive et dans les bibliothèques universitaires à Vannes et à Lorient.

Installation de distributeurs dans les locaux de l'université

Pour continuer d’accompagner les étudiants à la rentrée 2021, ce sont 4 distributeurs de protections périodiques gratuites ont été installés en SSI à Lorient, à DSEG à Vannes et  dans les bibliothèques universitaires à Vannes et à Lorient.

L'installation des distributeurs et l’achat de recharges de protections périodiques bio et locales ont été réalisés auprès de la société « Marguerite & Cie » créée par une jeune femme dans le Finistère.

Une nécessité pour bien étudier dans de meilleures conditions

En France, de nombreuses femmes, et plus particulièrement de nombreuses étudiantes sont victimes de précarité menstruelle.

L'installation de ces distributeur a été rendue possible grâce à un don de ENGIE via la fondation UBS, a pour objectif de permettre aux étudiantes de poursuivre leur parcours universitaire dans des conditions décentes.

Retrouvez les distributeurs

• Sur le campus UBS de Vannes :
    • A la Faculté Droit, Économie & Gestion, dans les toilettes femmes du RDC côté amphi A250
    • Dans le sas des toilettes de la BU
  • Sur le campus UBS de Lorient :
    • A la Faculté des Sciences 2 - 1er étage - toilettes femmes face au PEPsh
    • BU - SAS entrée sanitaires