Cérémonie de remise des diplômes DAEU - 2018

Cérémonie de remise de diplômes de la promotion DAEU 2018Vendredi 14 Décembre 2018, une trentaine de diplômés étaient présents pour recevoir leur diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU).

Lors de cette soirée, Gaël Morel, vice-président Formation tout au long de la vie, a accueilli et félicité l'ensemble des diplômés. Le témoignage d'Anne-Sylvie Pholoppe, actuellement étudiante en Master lettres et ancienne diplômée DAEU, a montré que le DAEU constitue une porte d'accès à des parcours de réussite.

Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires

Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires permet en effet aux adultes ayant arrêté leurs études sans obtenir le baccalauréat, de poursuivre des études universitaires. Pour cela, ils doivent valider quatre modules, soit en matières littéraires (DAEU A), soit en matières scientifiques (DAEU B). L’Université de Bretagne-Sud a mis en place un système très souple afin de s’adapter au mieux à un public varié : cours du soir ou à distance, à Lorient et à Vannes, cours de soutien spécifiques…

Diplômes reçus, les lauréats et leurs familles ont continués les échanges de façon conviviale.