P'tit-déjeuner d'info : L'alternance et la démarche RSE

P'tit-déjeuner d'information sur L'alternance, quelle contribution dans la démarche RSE ?Trente personnes étaient réunies jeudi matin, 29 novembre 2018, à l’Université Bretagne Sud sur la thématique de l’alternance et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) à l’invitation du Service Formation Continue de l’UBS, en partenariat avec Pôle emploi et la Mission Locale réseaux pour l’emploi.

"Une opportunité pour l'entreprise"

Les échanges ont permis à Eva Moisset de montrer le rôle de l’alternance pour l’entreprise Veolia Eau, et à Loïc Bruneau de parler de l’importance de la RSE pour le réseau Centre des Jeunes Dirigeants de Lorient.

Pour la directrice du Territoire Bretagne Ouest - Veolia Eau, "L'alternance est une véritable opportunité pour l'entreprise" et "le tutorat constitue une vraie reconnaissance professionnelle de nos collaborateurs".

Le contrat de professionnalisation

La matinée s’est terminée par la présentation du contrat de professionnalisation et par un focus sur les filières de formation de l’UBS relevant du commerce international, de l’écologie industrielle et territoriale et de l’intervention social. Ces filières proposeront un alternance dating le 28 février 2019 afin de faire rencontrer les recruteurs et les futurs étudiants.

Voir les échanges

En partenariat avec :