Démarche et approche du Service des Sports

Notre démarche pédagogique, sportive et de santéLe Service des Sport propose une démarche concernant le bienfait du sport concilié aux études axées sur 3 grands piliers : la pédagogie, l'activité physique et la santé.

Que vous soyez intéressé(e) par une remise en forme avec la formule "Sport-Santé" ou bien que vous recherchiez une formation de nautisme ou de secourisme ou bien encore que vous souhaitiez pratiquer ou essayer une nouvelle activité sportive, l'UBS vous propose tout cela et bien plus encore  !

Se remettre en forme ?  Découvrez la formule "Sport-Santé"

Vous ne pratiquez plus depuis longtemps ? Vous souhaiteriez reprendre une activité sportive ? Cette nouvelle formule est faite pour vous. Elle vous permet de démarrer en douceur une remise en forme.Des exercices adaptés sont proposés pour ceux qui souhaitent se maintenir ou se remettre en forme (marche, exercice de souplesse, de cardio…). Le programme de chaque séance est différent et peut se dérouler en salle ou en extérieur.

Découvrez le reportage réalisé par Le Télégramme "Étudiants et personnels invités à tester leur forme".

Se former au nautisme & au secourisme

Parmi les nouveautés, le service des Sports vous propose des stages de formation pour obtenir un permis ou une certification dans le domaine du nautisme et du secourisme :

• Stage « Permis Bateau »
  • Formation pour devenir moniteur de voile : « Certificat de Qualification Professionnel » (CQP)
  • Entrainement au « Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique » ( BNSSA)
  • Formation Secourisme : « Premiers secours évacuation » (PSEA)

Profiter de stages & sorties de groupe

Tout au long de l’année, profitez de la formule « stage » et/ou « sorties en 1/2 journée » pour vous initier ou pratiquer en groupe une activité de votre choix. Au programme : raid VTT, kite-surf, plongée, kayak, paddle, randonnée, course d’orientation, sports de raquette, golf, nautisme.

Retrouvez l'article paru sur Jactiv "L'Université Bretagne-Sud incite les étudiants à faire du sport".

Rencontrer un chorégraphe via la résidence d'artiste

Le chorégraphe Gilles Schamber s’installe à l’université dans le cadre d’une résidence d’artiste liée à la découverte de la danse contemporaine. Ateliers, rencontres, cours : autant d’instants privilégiés entre les étudiants, les personnels et l’artiste invité.