Retour sur nos journées d'accueil : Welcome Deiz

Retour sur nos journées d'accueil : Welcome DeizMardi 14 sur le parvis de notre école d'ingénieurs (ENSIBS) à Lorient et jeudi 16 septembre 2021 sur notre campus de Tohannic à Vannes, ont été organisées les journées d'accueil des étudiants afin qu'ils découvrent les services et les partenaires de l'UBS en mode ludique et participatif.

Welcome deiz, 8ème édition

Pour sa 8ème édition, les Welcome Deiz de l'Université se placent sous le signe du bien-être, de la santé et du développement durable.

Un programme varié a été concocté pour découvrir le campus

• Un pique nique convivial
  • Une animation radio en direct sur les ondes avec des tables rondes, reportages, témoignages, ...
  • Une découverte ludique des services (parcours sportif et santé, kermesse du service orientation et insertion, ateliers zéro déchets, aide informatique, stand international ...)
  • Une rencontre avec les associations et la vie des campus (le service culture et les partenaires culturels)

Les nouveautés de cette année 2021

• Le pique-nique a été offert à près de 1400 étudiants
  • 1800 sacs ont été distribués comme cadeau de bienvenue
  • Un quiz musical a récompensé tous les gagnants avec de nombreux lots dont une trottinette électrique
  • L'accueil de deux muralistes chiliens et une artiste catalane avec une démonstration du travail de muralisme
  • Prise de RDV pour une photo professionnelle pour les CV

Les photos souvenirs

Retrouvez toutes les photos des Welcome Deiz Lorient et Vannes sur notre photothèque en ligne.

Les gagnants de la trottinette électrique !

Un grand merci à nos partenaires de Lorient

• MGEN, CPAM du Morbihan, Banque Populaire Grand Ouest / CASDEN, Info Jeunes Lorient, Médiathèque de Lorient, Ville de Lorient (Mission jeunesse), CTRL, Théâtre Lorient, Conservatoire de Lorient, MAPL / Hydrophone, Syklette, CROUS

Un grand merci à nos partenaires de Vannes

• Bureau Information Jeunesse, CPAM du Morbihan, Econova, GMVA, Infos jeunes, Kiceo, Scènes du Golfe, CROUS