Un bateau UBS

Un bateau bientôt aux couleurs de l'UBSUBS I, c'est le nom du nouveau bateau J-80 acquis par l'Université Bretagne Sud.

L'UBS sailing Team

C'est une association de l’université ayant pour but de participer aux régates universitaires. Les équipages représentent l’université depuis trois saisons consécutives. Elle participe à des entraînements toutes les semaines, aux régates universitaires dans la Manche et l’Atlantique sous formes de sélectives, jusqu’aux championnats de France.

Tous les ans, en septembre-octobre, l'association recrute de nouveaux membres pour rejoindre l'équipage.

Un J-80 aux couleurs de l'Université

C'est un voilier d’environ 8m typée voile sportive. L’ « UBS I » est un support pédagogique et sportif. Il sera utilisé pour la formation des étudiants de haut niveau en voile, pour s’initier à la pratique de la voile auprès des étudiants, ainsi que pour les personnels dans le cadre de cours ou de rencontres professionnelles. Il est installé au centre nautique de Lorient.