Un stade de street work out à Vannes et des douches mises à disposition

Un stade de street work out à Vannes et des douches mises à dispositionLes campus de Vannes améliore ses équipements sportifs.

A mi-chemin entre la gymnastique et la musculation, le street workout –littéralement "entraînement de rue"- se pratique essentiellement en extérieur. Ce tout nouveau sport pour tout âge mélange figures de force, de souplesse et d’équilibre. Ce stade de sport de rue permettra le développement et le renforcement musculaire grâce au poids du corps avec différents types d'agrès proposés (6 différents faisant travailler différentes parties du corps). Ce sport est ouvert à toute personne motivée sous la forme, soit de la pratique libre, soit de cours de Sport-Plaisir-Santé.

Des douches ont également été installées en lieu et place de toilettes dans le bâtiment de la faculté des Sciences dans l'aile D au rez-de-chaussé. Comme nous l'explique Erwann Tortuyaux, Directeur du Service des Sports :"Cela permet ainsi aux personnels et étudiants de pouvoir pratiquer une activité physique sur le temps de la pause déjeuner et de pouvoir reprendre le travail dans de bonnes conditions d'hygiène". L'accessibilité a aussi été pensée pour les personnes à mobilité réduite et les couleurs sont plein de peps : vert pour les hommes et rose pour les femmes !