Le MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité session 2

Le MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité session 2 Le MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité est de retour pour une deuxième session.

Le MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité session 2

Session 1

Le 17 juin 2019 s’est terminé le premier MOOC diffusé sur France Université Numérique de l’Université de Bretagne Sud, qui a réuni 7736 personnes de 82 pays différents.

Durant les six semaines de ce cours ouvert à tous, les participants ont pu découvrir la thématique de la cybersécurité en passant des aspects sociétaux à une approche scientifique et technique. En quelques chiffres, la session 1 c'est ça :

Session 2

Le MOOC ré-ouvrira ses portes le 24 mai 2021 pour cette session une durée de sept semaines. La nouveauté de cette année est une semaine dédiée aux règles juridiques de la cybersécurité présentée par Michel Sejean, professeur agrégé en droit privé et sciences criminelles à l’Université Bretagne Sud (UBS). Rejoint également l’équipe pédagogique pour cette nouvelle session Julien Nachouki, Responsable opérationnel de la formation continue en cyberdéfense de l'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud, pour animer la semaine consacrée aux SIEM.

Envie d’en savoir plus ? Nous vous proposons de découvrir le programme de ce MOOC en image dans la vidéo suivante :

Retrouver l’ensemble des informations relatives à la session deux du MOOC défis et enjeux de la cybersécurité, comme la liste des intervenants, le plan du cours et le lien d’inscription au MOOC.