Visite d'une délégation australienne

Visite d'une délégation australienneL'Université de Bretagne Sud a reçu une délégation australienne de l'University South Australia, le mardi 17 octobre 2017 sur le campus de Lorient. Cette visite visait à préciser les possibilités de coopération autour de différentes thématiques.

Rencontre avec les équipes du Lab‐STICC et de l'IRDL

La délégation de l'University South Australia a rencontré les équipes de recherche du Lab‐STICC et de l'IRDL qui travaillent notamment sur les thématiques de l'Usine du futur, les facteurs humains et les matériaux composites. Parmi les membres reçus :

• Professor Duncan Campbell, Head School of Engineering
  • Associate Professor David Cropley, School of Engineering
  • Associate Professor Siobhan Banks, Centre for Sleep Research
  • Professor Andy Koronios, Dean, Industry and Enterprise
  • Professor Emily Hilder, Director, Future Industries Institute

Visite de la plateforme SCAP à l’école d'Ingénieurs ENSIBS à Lorient

Une collaboration entre la France et l'Australie

Cette visite s'inscrit dans le contexte du contrat signé entre la France et l'Australie et portant sur la livraison de sous-marins d'attaque à la marine australienne.

Un groupement de différents établissements bretons (IMT-Atlantique, UBO, UBS, ENSTA Bretagne, ENIB, Ecole Navale) a été constitué dans le but de mettre en place une collaboration formation/ recherche avec l'Australie.