Accueil de Henri Pallard de l'université Laurentienne - Canada

Accueil de Henri Pallard de l'université Laurentienne - CanadaLe 14 février, la Faculté de droit a accueilli M. Henri Pallard, directeur du Centre international de recherche interdisciplinaire sur le droit international de l'Université Laurentienne (Canada) avec laquelle l'UBS a noué un accord de partenariat.

Programme de la journée

A 10h, M. Pallard a reçu 4 étudiants en 3ème année de licence de droit intéressés par une mobilité vers l'Université Laurentienne en 2018 - 2019.

A 11h30, les étudiants de troisième année ont assisté à une conférence obligatoire sur le "Renversement de jurisprudence dans le domaine du droit à la mort médicalement assistée". Ce cours, qui complète le cours de Libertés fondamentales, suit une logique de pédagogie inversée et fait largement appel à la participation des étudiants qui ont reçu des documents de travail.

A 13h, une réunion de travail a été consacrée à la recherche avec Eric Péchillon, professeur en droit public, responsable de l'axe "Contentieux" du laboratoire Lab-LEX pour l'UBS et Stéphanie Renard, enseignante-chercheur en droit public.