Mobilités Internationales

Point sur les mobilités internationales à l'UBS à la rentrée 2020Malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire, l'UBS a accueilli près de 90 étudiants internationaux néo-entrants au mois de septembre. Une cinquantaine d'étudiants de l'UBS ont pu, de leur côté, se rendre à l'étranger dans le cadre d'une mobilité semestrielle ou annuelle.

Les mobilités entrantes

Nous attendions 134 étudiants internationaux à la rentrée ; près de 90 sont arrivés ! Il s’agit, pour la plupart, d’étudiants d’échange.

16 étudiants marocains ont fait leur rentrée à l’ENSIBS dans le cadre de double-diplômes avec leurs universités d’origine (Université Ibn Tofail à Kénitra ou Université Hassan II à Casablanca).

20 étudiants malgaches se sont inscrits dans différentes formations des UFR SSI et DSEG et de l'ENSIBS. Ils viennent tous de l’IST d’Antananarivo, dans le cadre de poursuite d’études.

Du côté européen, ils sont 12 à venir dans le cadre de mobilités Erasmus « classiques » et du Master GPRE (Gestion de Projets Régionaux et Européens) et 5 dans le cadre du Master Erasmus Mundus COPERNICUS (voir Photo).

Les mobilités sortantes

En dépit de l’épidémie de COVID, l’UBS a pu maintenir certaines mobilités internationales. 50 étudiants sont partis dans différents pays d'Europe : Allemagne, Belgique, Estonie, Espagne, Hongrie, Irlande, Lituanie, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque.