Achat du bâtiment Compositic

L'UBS achète le bâtiment CompositicL'UBS s'installe définitivement au Parc technologique de Soye à Ploemeur en faisant l’acquisition, en décembre 2019, des locaux dans lesquels le matériel et le personnel de Compositic sont installés. Un investissement d’1,2 M€ qui conforte son positionnement dans les matériaux innovants, comme l’un de ses « domaines d’excellence ».

Un investissement majeur pour l'UBS

"Nous avons décidé d’acheter le bâtiment Compositic au lieu de poursuivre la location". indique le Président de l'UBS, Jean Peeter.  "C’est un investissement majeur pour l’Université Bretagne Sud. Cela signifie que l’établissement croit en ce qu’il se passe ici. Nous sommes installés dans le parc de Soye depuis 6 ans et avons vocation à rester. C’est important pour nous et pour les entreprises du bassin.

C’est la première fois que l’UBS achète un bâtiment. C’est une chose rare pour un établissement public. En investissant, l’UBS agit comme un acteur économique du territoire. »

Un campus technologique pour les entreprises

Pour Yves Grohens, directeur du plateau Compositic : « Avec Compositic, nous avons la volonté de mettre à disposition du territoire, des moyens techniques, des ressources que les entreprises n’ont pas au départ. C'est à l'image d'un campus technologique.

Les PME, start-up ou grands groupes ou sous-traitants peuvent pré-tester ici le design, les matériaux de leur produit. Nous proposons une fabrication souple, nous pouvons modifier toute production, ce qui permet la fabrication en petites séries à façon." 

 

Légende photo (de gauche à droite) : Jean Peeters, Président de l’UBS ; Virginie Dupont, 1ère Vice-Président UBS ; Yves Grohens, directeur du plateau Compositic.