25 ans

L'UBS fête ses 25 ans en 2020 ! Fondée en 1995, l'Université fête ses 25 ans en 2020. Une année qui sera marquée par plusieurs temps-forts dont le lancement interviendra lors des cérémonies des vœux.

Université professionnalisante, l'UBS propose une large offre de formation appuyée sur une recherche d'excellence. Avec ses 14 laboratoires au croisement de la formation, de la recherche, de l’innovation et des prestations entreprises, l’Université est reconnue pour ses 4 domaines d’excellence : “Mer & Littoral”, “Cyber”, “Matériaux” et “Science des Données”.

L'Université Bretagne Sud (UBS), est une université pluridisciplinaire, moderne par sa culture de jeune université française (créée le 7 février 1995) et par la jeunesse de son encadrement.
Avec près de 500 enseignants et enseignants-chercheurs, elle accueille près de 10 000 étudiants et propose actuellement plus de 100 diplômes ( DUT, Licence, Diplôme d’Ingénieur, Master, Doctorat) dont 26 formations en alternance. Basée sur trois campus, Lorient, Vannes et Pontivy, l’UBS privilégie la taille humaine de ses campus. L’Université est attachée aux petits groupes, aux professeurs qui connaissent leurs étudiants, à l’engagement et au gout d’entreprendre.

En 2020, elle continue de se développer et ouvrira pour la première fois des parcours de formation en santé.

Lancement des 25 ans

Ces cérémonies seront également l’occasion de célébrer les 25 ans de l’Université et la fin des 8 ans de mandat du Président Jean Peeters.

• Le mardi 21 janvier 2020 à 18h à l’École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud,17 boulevard Flandres Dunkerque à Lorient
  • Le jeudi 23 janvier 2020 à 18h à la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion, rue André Lwoff à Vannes

Cérémonies sur invitation personnelle.