Association Tabarly

L’UBS partenaire de l’association Éric Tabarly Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l'UBS de renforcer son identité liée à la mer et au littoral.

Un nouvel enseignement

Ce partenariat devrait encore s’intensifier puisqu’il débouche sur un nouvel enseignement avec une activité d’ouverture citoyenne « Mer et littoral » avec Archipel. Elle est proposée à tous les étudiants en Licence 3. L’ objectif est de sensibiliser et délivrer des éléments de connaissance générale pour permettre aux plus jeunes générations de comprendre les enjeux de demain.

Un engagement citoyen valorisé

Franck, étudiant en 1re année de Langues étrangères appliquées à l’UBS va donner de son temps à l’association Éric Tabarly, dans le cadre de ses études à l’UBS. À raison d’un après-midi par semaine, aux côtés des membres de l’association Éric Tabarly, il va s’occuper bénévolement de l’entretien de la flotte des Pen Duick. Il va aussi mettre à la disposition de l’association ses talent en photos et vidéos. Un autre étudiant en 1re année d’Histoire suivra la même démarche.

Cet engagement bénévole fait partie intégrante de la notation puisqu’il contribue à la validation du semestre et permet de valider une demi-unité d’enseignement.