Regards croisés entre deux femmes présidentes d’universités

Regards croisés entre deux femmes présidentes d’universités : Limerick en Irlande et Bretagne Sud en FranceA l’occasion de cette rentrée marquée par la COVID 19, ces deux personnalités engagées en faveur de l’égalité femmes hommes et pour une université plus inclusive ont accepté d’échanger sur leur expérience.

Les universités de Limerick et de Bretagne Sud ont récemment élu ou nommé, pour la première fois, deux présidentes : Kerstin Mey, Présidente de l’Université de Limerick, et Virginie Dupont, Présidente de l’Université Bretagne Sud.

Regards croisés entre deux femmes présidentes d’universités

Le contexte sanitaire a obligé les universités à trouver des solutions innovantes et adaptées pour la reprise de l’enseignement et de la recherche.

• Le débat sera modéré par Pr. Grace Neville Professeur émérite de l’université de Cork
    • Comment articuler le présentiel et l’enseignement à distance mais aussi lutter contre l’isolement et le décrochage ?
    • Quelles sont les approches adoptées à Limerick et Bretagne Sud ?
    • Comment la pandémie du COVID transforme-t-elle les universités aujourd’hui ?
    • Quelle est la vision portée par ces Présidentes pour leur université ?
    • Quel avenir pour la coopération universitaire Franco-Irlandaise ?
  • Mot de clôture par Mr. Loïg Chesnais-Girard, Président de la région Bretagne

Vidéo du débat

Regarder la vidéo en ligne.