Portes Ouvertes 2020

Portes Ouvertes 2020. Pourquoi ils ont choisi l'UBS ? L'UBS attire. La preuve, ce samedi, sur nos 3 campus, lors des portes ouvertes qui ont fait le plein de visiteurs.

Une large offre de formation

Avec ses 3 facultés, ses 2 IUT et son École d’Ingénieur, l’UBS propose plus de 140 formations : DAEU, DU, DUT, Licence, Licence professionnelle, Diplôme d’Ingénieur, Master, Doctorat. Au total, ses 9 700 étudiants sont répartis dans sur les différents campus. Retrouvez notre guide des formations.

Bien connue pour les filières courtes et qualifiantes, la formation en alternance est également proposée à l’Université. L’UBS propose plus de 40 formations en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation : DUT, licence professionnelle, Diplômes d’ingénieur et Master.

L’UBS, reconnue pour sa taille humaine et son encadrement de proximité, affiche des taux de réussite parmi les meilleurs en France. L'UBS se positionne dans le top 10 (le classement des universités selon le taux de réussite (ministère de l'Enseignement supérieur)).

Pourquoi ils ont choisi l'UBS ?

Manon, 23 ans, passionnée par les langues depuis toujours est actuellement en 2e année de master Professeur Lycée Collège Anglais. Elle nous a accueilli au sein du collège Brizeux à Lorient en tant que professeure-stagiaire.

Claire, diplômée en génie industriel spécialité management des risques. Elle nous dévoile ses projets, dans le cadre de la campagne de communication JPO 2020 #PartageTonProjet.

Noëmie, en 2ème année de master marketing-vente en alternance chez Idéobjet, agence de communication par l'objet basée à Auray, nous dévoile ses projets, dans le cadre de la campagne de communication JPO 2020 #PartageTonProjet.

Pierre, 24 ans, est en master Cybersécurité des Systèmes Embarqués, un master unique en France, labellisé SecNumEdu par l’ANSSI mêlant informatique, électronique et cybersécurité. Il nous dévoile ses projets, dans le cadre de la campagne de communication Journée Portes Ouvertes 2020 #PartageTonProjet.

Sullivan, titulaire d'un DUT Hygiène Sécurité Environnement à l'IUT de Lorient, nous parle de son parcours et de son métier, dans le cadre de la campagne de communication Portes Ouvertes 2020 #PartageTonProjet.

Galérie photos