Welcome Deiz - Jeu de piste

Le grand jeu de piste connecté de l'Université Bretagne SudPour découvrir leur campus, les étudiants ont pu participer au jeu de piste connecté de l'université pendant tout le mois de septembre, à Vannes ou à Lorient.

Dans le contexte sanitaire actuel, la traditionnelle Welcome Deiz a dû être totalement repensée pour répondre aux besoins des étudiants.

Découvrir les campus

Un jeu de piste connecté a été créé pour découvrir les campus et ses services. Un parcours sur chacun des campus Lorient et Vannes a permis aux étudiants de découvrir l'ensemble des services de l'Université, du Restaurant Universitaire à la Maison des Étudiants en passant par la bibliothèque, le Service des Affaires Internationales, le jardin partagé ou encore le Service des Sports. Un peu plus d'une dizaine d'étapes pour terminer le parcours.

Le jeu connecté

Les étudiants se sont pris au jeu et ont résolu pas moins d'une dizaine d'énigmes pour résoudre l'enquête : "Une organisation malveillante s'était introduit dans les serveurs de l'Université et menaçait de divulguer une fake news." Par équipe ou seul, les étudiants ont su déjouer cette organisation et entrer le mot de passe à temps.

Plus de 250 participations au jeu entre les deux campus de Lorient et de Vannes. Merci à nos étudiants qui nous ont attribué une note de 4,86/5 pour ces parcours.

Le tirage au sort

Les joueurs pouvaient s'inscrire pour participer au tirage au sort, le gros lot : 2 trottinettes électriques ainsi que des goodies UBS. Plus de 120 étudiants se sont inscrits pour tenter de remporter l'un des lots mis en jeu.

Le tirage au sort a eu lieu le lundi 5 octobre à 9h.

Les gagnants du tirage au sort

Lorient

Katell M.

Adèle L.

Donnez votre avis

Vous avez participé au jeu de piste et souhaitez donner votre avis, n'hésitez plus, remplissez ce formulaire en ligne.