Label

Un nouveau label des formations contrôlées par l'EtatUn nouveau label des formations contrôlées par l'EtatIl permet de mieux identifier toutes les formations de l'enseignement supérieur dont la qualité académique est spécifiquement contrôlée par l'État, qu'elles soient dispensées par un établissement public ou privé.

Mieux identifier les formations contrôlées par l’État

Dans un paysage de la formation en forte évolution et dans le souci d'assurer l'information la plus précise et documentée possible aux lycéens, apprentis, étudiants en réorientation et aux familles, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a souhaité afficher de manière claire, par l'apposition d'un label, toutes les formations de l'enseignement supérieur dont la qualité académique est spécifiquement contrôlée par l'État, qu'elles soient dispensées par un établissement public ou privé.

Le label est lié aux formations non aux établissements

N'étant pas un label d'établissements, il s'appose nécessairement en lien direct avec la mention d'une formation (son intitulé et/ou son descriptif). Un établissement ne peut utiliser un label pour une formation que s'il y a été expressément autorisé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.