Elections 2020

Laurent Daniel, nouveau directeur de la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et SocialesEn fonction depuis le 1er octobre 2020, Laurent Daniel a succèdé à Eric Limousin après deux mandats à la direction de la Faculté.

Laurent Daniel, maître de conférences en anglais, a été élu directeur de l’UFR de lettres, langues, sciences humaines et sociales de l’Université Bretagne sud. Il a pris ses fonctions à compter du 1er octobre 2020. Il succède à Éric Limousin qui a effectué deux mandats à la direction de la Faculté.

Maître de conférences en anglais

Le directeur a rejoint l'Université à sa création en 1995. Directeur du département de Langues Étrangères Appliquées (LEA) de 2000 à 2005, il a ensuite pris la direction de l’UFR  de 2005 à 2010. Âgé de 55 ans, il enseigne au sein du département LEA et travaille au sein du laboratoire "Héritages et Constructions dans le Texte et l'Image" (HCTI). Ses travaux de recherche portent notamment sur l'Irlande.

Ses projets et échéances à venir

"Je souhaite ouvrir l’UFR sur son environnement culturel, économique et territorial ; être porteur de nouvelles propositions et renforcer nos collaborations avec les acteurs socio-économiques et institutionnels." Autre priorité : "intégrer davantage nos étudiants dans nos projets ; travailler non seulement à leur insertion professionnelle, mais aussi faire de nos étudiants des citoyens engagés".  Parmi les dossiers prioritaires de ce nouveau mandat, le prochain contrat quinquennal 2022-2027, déterminant la carte des formations de l’UFR.