Nouveau doyen

Anne-Sophie Lamblin Gourdin, nouveau doyen de la faculté de Droit, Economie & Gestion de l'UBSEnseignant-chercheur en droit public, elle a été élue le jeudi 19 septembre 2019, doyen de la faculté de Droit, Économie et Gestion de l’UBS. Elle succède à Patrick Le Mestre.

C'est une faculté que la maître de conférences en droit public connaît bien pour y enseigner depuis 2014. Habilitée à diriger des recherches, elle est spécialisée en droit européen. Responsable du master de droit à son arrivée, elle a successivement, occupé différentes fonctions : directrice du département de droit de 2015 à 2018, puis directrice de la licence.

Préserver les atouts de la faculté

"L'investissement des équipes pédagogiques, l'offre complète de formation et cette dimension à taille humaine", ce sont des atouts que le nouveau doyen de la faculté souhaite préserver. 

"En m'appuyant sur ces forces , j'ai fixé deux priorités dans ma mandature : maintenir cette dynamique et faire de la faculté un acteur majeur de l'enseignement supérieur et de la recherche." 

Accompagner l'innovation pédagogique

Mon projet passe notamment par l'innovation sur le plan pédagogique.  "C'est ce que j'ai commencé à mettre œuvre avec l'approche par compétences, lorsque j'étais directrice du département de droit. Ces nouvelles méthodes d'enseignement, je souhaite faciliter leur mise en œuvre en m'appuyant sur les équipes et les services de l'établissement".

Développer la formation tout au long de la vie et les partenariats

Pour Anne-Sophie Lamblin Gourdin, la diversification des publics est aussi un enjeu majeur. "Il faut s'adapter aux besoins des entreprises et des institutions avec une organisation et des modules spécifiques. La faculté renforcera ainsi son positionnement comme lieu de formation tout au long de la vie.". Dans la continuité de son prédécesseur, le nouveau doyen est attachée aux partenariats. "La faculté  continuera d'entretenir ceux existants, mais nous irons aussi en développer à l'échelle nationale et internationale".