Consultation citoyenne

Élections municipales 2020 : l'UBS s'invite dans le débat En mars 2020 auront lieu les élections municipales. L'UBS souhaite porter sur le territoire sa voix dans les débats publics. Les étudiants et personnels de l'Université Bretagne Sud sont invités à participer à cette consultation citoyenne, ouverte jusqu'au 8 novembre 2019.

Pour participer à ce moment citoyen d'échange, une grande consultation ouverte à toute la communauté de l'UBS est lancée auprès des étudiants et des personnels.
Vos contributions alimenteront ainsi le Livre blanc de l'Université Bretagne Sud autour de cette question "Que peuvent faire les futurs élus pour soutenir le développement de l'UBS ? "

Pour peser dans les projets des municipalités et communautés d’agglomération de nos campus (Lorient, Vannes et Pontivy), nous comptons sur votre mobilisation. A l'issue de cette enquête, c'est au sein de notre Université que s'organiseront des débats publics organisés par le journal Le Télégramme et la chaine de télévision Tébésud. Le but est de favoriser les échanges entre tous les candidats et les citoyens.

Au total, 3 questions sont proposées pour vous permettre une expression libre autour des thématiques relevant des compétences des municipalités et agglomérations :
Mobilité, logement, développement économique, culture, cadre de vie, vie étudiante.

Consultation ouverte jusqu'au 8 novembre