Un nouvel aménagement de la cafétéria à la Faculté de Lettres

Un nouvel aménagement de la cafétéria à la Faculté de LettresLes étudiants et les personnels bénéficient d'une nouvelle cafétéria depuis la rentrée 2022. Elle vise à concilier des espaces de restauration, de travail et de détente.

Le volet immobilier du Contrat de Projet Etat-Région 2015-2020 intègre la réalisation d’un nouveau modèle de cafétéria sur trois sites bretons, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par le CROUS.

Parmi les cafétérias concernées par cette opération, figure celle du bâtiment de la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales à Lorient.

Travaux de la cafétéria

Le réaménagement de cette cafétéria comprend une restructuration complète de l’espace actuellement occupé par le CROUS ainsi que de la mezzanine qui la prolonge au rez-de-chaussée du bâtiment (représentant une surface globale de 205m2).

Il permettra d'améliorer l’offre de service de cette cafétéria, en permettant des flux de passage plus élevés ainsi qu’une plus grande diversité des produits proposés.

La dimension vie étudiante de ce nouvel espace sera également renforcée. Ainsi, l’aménagement de la salle de restauration de 140m2 optimise le nombre de places assises (100 places) et prévoit des mobiliers et des zones adaptées aux différentes fonctionnalités de restauration, travail, et détente.

Compte-tenu de sa nouvelle configuration, cet espace sera désormais accessible en tout temps par les usagers (et non-plus uniquement sur les horaires de présence des personnels du CROUS).

La définition de son contenu a été travaillé en commun entre le CROUS et l’UBS.

Le projet, évalué à 600.000€, s'appuie sur les co-financements suivants :

• CPER -  250.000 €
  • CROUS - 250 000 €