Erasmus + : une semaine de conférences animées par des enseignants étrangers

Erasmus + : une semaine de conférences animées par des enseignants étrangersDes conférenciers étrangers profitent tous les ans des mobilités Erasmus+ pour transmettre leurs savoirs aux étudiants du master 2 « Responsable du développement international » de la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales de Lorient.

Une édition 2022 en présentiel

Après deux ans de conférences virtuelles, 2022 marque la reprise de l’évènement en présentiel.
Les enseignants allemand, espagnols, tchèque et lettons sont plus qu’heureux d’avoir pu être présents physiquement à l’Université Bretagne Sud du 2 au 16 mai 2022. Synonyme d’échanges, la semaine internationale permet aux professeurs étrangers, dans le cadre des mobilités Erasmus+, d’entretenir des relations avec la France.

Ouverture sur les marchés européens

Pour les étudiants en LEA, les conférences font partie intégrante de la formation. Marketing, économie, comptabilité, interculturalité sont autant de sujets abordés en anglais ou en espagnol. De « la théorie de l’évolution de Darwin appliquée à l’économie » aux cas pratiques comme la « création d’une petite entreprise en République tchèque », les thèmes abordés permettent aux professionnels du développement international en devenir de mieux intégrer les spécificités des marchés européens.
Rendez-vous en 2023, pour une nouvelle semaine internationale.